Err

Votre panier : 0,00 EUR
Catalogue LDI
Rechercher   Retour au Catalogue

Frein à étrier SIMPLEX - marque RENOVA (caliper brake)

(Code: SIMPLEX)
Frein à étrier SIMPLEX - marque RENOVA (caliper brake)Gamme RENOVA - Frein à étrier SIMPLEX

Les freins à étrier sont la meilleure solution pour décélérer efficacement les pièces mobiles des petites et moyennes puissances.

Simplex, les freins à étrier de Renova : la combinaison d’un frein à disque avec un ou plusieurs étriers.
Ils sont la combinaison d’un frein à disque avec un ou plusieurs étriers. La particularité de ce système est sa modularité et sa flexibilité, car il est possible d’installer un ou plusieurs étriers avec la possibilité d’activer et de désactiver chacun d’eux en fonction du couple requis.

Les freins à étrier Simplex conviennent aux applications les plus diverses grâce à une large gamme de modèles, y compris les freins manuels, pneumatiques ou hydrauliques, et sont également disponibles dans la version de sécurité (avec ressort appliqué) pour garantir la sécurité des opérateurs lors de la maintenance et/ou dans des situations d’urgence.

FREINS À ÉTRIER MANUELS

Les freins à étriers manuels Simplex sont activés manuellement grâce à l’intervention de l’opérateur et sont utilisés dans toutes les applications industrielles où l’alimentation pneumatique ou hydraulique peut être absente. Ce type de freins est normalement choisi pour permettre un freinage statique, de manœuvre ou de tension.

FREINS À ÉTRIER PNEUMATIQUES

Les freins à étrier pneumatique positif sont donc activés à partir de la pression de l’air, qui peut varier entre 0 et 6 bars modifiant à son tour la force de freinage. Une fois la puissance requise atteinte, elle restera constante quelle que soit l’usure des plaquettes de frein. Les freins à étrier pneumatique négatif exploitent plutôt les actions du ressort pour activer le système de freinage en très peu de temps.

FREINS À ÉTRIER HYDRAULIQUES

Les freins à étrier hydrauliques ont été conçus pour les applications industrielles utilisant une alimentation hydraulique. Dans leur version négative, ils fonctionnent par activation de ressorts.



Fiche technique sur demande